Olivier Scarpelli
   


Parrots Warriors Horizons Cones Free expressions






Joconde perplexe sous le regard d’un perroquet noir ou entourée de perroquets, tels les Oiseaux d’Hitchcock.

Les perroquets d’O. SCARPELLI peuvent être à la fois éclatants de couleurs et à l’inverse désormais paré d’un gris métallisé lorsqu’ils se meuvent dans l’obscurité d’une mer agitée. Ils deviennent des guerriers habillés de plaques métalliques et se parent de toutes les nuances de gris pour laisser s’envoler leurs congénères.


Ailleurs ce sont des cônes de lumière qui s’entremêlent à la façon d’un kaléidoscope, la technique utilisée dans ce tableau est particulièrement originale puisqu’elle reflète la lumière à la façon d’un hologramme. A contrario, une série de ces cônes est peinte dans des couleurs très vives, du rouge sang, du bleu profond avec une technique holographique plus affirmée dans la déclinaison des teintes et à travers les coups de pinceau, on croit deviner l’ombre d’un faucon…
Ce qu’on peut dire de ses toutes dernières œuvres c’est qu’elles sont originales, par la technique de peinture, la lumière qui s’en émane ou au contraire la « sombritude » qu’elles dégagent comme cette toile représentant deux enfants, dans une obscurité pesante avec pour seul repère une horloge, signe du temps qui passe…


White and Black, human beings and beasts, darkness and light, life and death.

Le noir et le blanc, l’homme et l’animal, l’ombre et la lumière, la vie et la mort.

 


Black, death, red, blood, parrots tightly gripping a human chest and a dead parrot spilling guts in red blood cells exploding.

Le noir, la mort, le rouge, le sang, un buste encerclé par des perroquets et un perroquet mort, dévoilant ses entrailles dans une explosion de rouge.

Black and red, flying parrots shrouded in darkness that swallows them up.

Le rouge et le noir, envol de perroquets noyés dans une obscurité qui les engloutit peu à peu.

Contrast between gorgeous, sparkling coloured parrots and black parrots such as shrouded birds.

Contraste entre perroquets éclatants de couleur et perroquets noirs tels des oiseaux dans un linceul.

Opposition between nature http://www.scarpelli.fr/filesand technology, human beings and beasts. The Little Prince and his star : it seems to be a warning.

Opposition entre nature et technologie, homme et animal. Le Petit Prince et son étoile semblent nous dire « attention danger ».

 

1  2  >